Week-end pascal… YOUHOUOUOU !!! 3 jours en tête à tête avec mes pinceaux. Je vais en profiter pour faire quelques remakes de toiles soit vendues, soit à améliorer.
Je commence avec Miami Sunset, qui plaisait beaucoup à ma chère et tendre, et qui présente aussi l’avantage non négligeable d’être rapide à peindre (environ 5h)…
Avant tout, il faut que je refasse mon stock de gris, qui est à un niveau dangereusement bas. J’ai 6 pots de confiture à remplir pour remplacer mes petits récipients d’antan. Pour faire des beaux gris bien gris (et pas vaguement bleuâtres ou marronnasses), rien ne vaut l’encre de Chine mélangée à une acrylique blanche. En plus, ça fait de jolies choses :
Une heure de cuisine plus tard, j’ai ce qu’il me faut pour peindre pendant un bon moment.
L’algo pour cette toile est assez simple : seulement une cinquantaine de tirages pour l’esquisse.
J’ai à peine commencé la peinture que mon gros chat, avec l’agilité qui le caractérise, a pris un bain de pattes dans le n°2…
Heureusement que j’ai mon fidèle scalpel (pas pour le chat, pour la toile…) :
Une fois les dégâts réparés, la première couche est finie rapidement.
La deuxième couche n’a pas pris trop de temps, grâce notamment à une absence bienvenue de tout félin dans les parages.
L’étape suivante est la plus intéressante : l’application de l’encre de Chine qui va révéler le motif désiré. On commence par les traits de construction.
Il ne reste plus qu’à remplir les cases sans dépasser pour obtenir une toile quasiment finie.
Pour finir, la nécessaire et chiante étape de la chasse aux chiures de mouche.
Une petite signature et deux couches de vernis plus tard, je peux plier les gaules, et foncer sur mon site pour entretenir mon narcissisme.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Merci de votre attention, et à la prochaine !