Retour à Ogéviller pour la seconde partie de mon intervention dans la classe de CE1-CE2.
En février dernier, l’accent avait été mis principalement sur l’usage de la règle graduée, avec comme base de travail mon motif “Miami”. Le résultat avait été à la hauteur de nos espérances :
En ce chaud début de mois de juin, nous avons ferraillé avec un ustensile autrement plus redoutable : le compas, mon outil favori.
Cette fois, c’est le motif “Bulles” qui m’a servi d’inspiration pour les exercices portant sur l’usage du compas, la symétrie et la notion de couleurs chaudes et froides.
Au programme : un diptyque sur toile au feutre et à la gouache de 2x24x30 cm, avec la promesse de motifs uniques à chaque enfant générés par des lancers de dés. Ambitieux, mais réalisable. Avec plus ou moins de réussite, mais toujours des pièces uniques.
J’ai drôlement bien dormi à l’issue de ces deux jours intenses et passionnants. J’ai adoré cette intervention, qui j’espère en appellera d’autres…