J’aime bien scotcher Nagui.
Par exemple comme aujourd’hui, quand au détour du petit dialogue de début je lui apprends que mon appartement est à l’étage -5 (moins cinq) de l’immeuble… Il ne s’y attendait pas, ça ne fait pas partie des infos que j’ai données à la prod’.
C’est vrai que c’est surprenant au début de monter les poubelles et de descendre les courses, c’est moins marrant sur les formulaires en ligne qui gobent rarement cette particularité. Foutus informaticiens…
En regardant les épisodes près d’un mois après leur enregistrement, je constate avec effarement que j’en garde à chaque tour de moins en moins de souvenirs… Seuls les moments les plus saillants restent vaguement, je suis bien content d’avoir écrit ce journal quotidien avant d’avoir tout oublié.
Mon enregistrement ayant raté, je n’ai pas d’image des Qualifs, mais j’ai sauvé Sauveur (rires !), je ne suis pas sur d’avoir fait une bonne affaire sur ce coup-là.
Au Moyen-Age : c’est vrai que c’est vaste, comme sujet, mais quand même…
Je ne brille pas particulièrement, mais je fais 14 points, à l’arrache. Avec en prime un petit triomphe sur Louis XI, l’Universelle Aragne, où je marque seul contre tous. Moment d’auto-satisfaction bien agréable, je m’en souvenais.
Sauveur se qualifie avec un petit coup de pouce, mais devenir Challenger avec 2 points, bof, au moins lui a eu plusieurs bonnes réponses. Eh, les autres, z’êtes sérieux, là ?
Alors, c’est vrai que j’ai tendance à assurer mes duels en balançant des pétards à mes adversaires au détriment de ma cagnotte, Nagui me le fait souvent remarquer.
D’abord, je suis TRÈS bien sur le fauteuil rouge, et je suis quelqu’un de prudent, les risques c’est pas à moi de les prendre.
Ensuite, je sais ce que je sais, je sais ce que je ne sais pas, mais je ne sais pas ce qu’un autre sait. Ou ne sait pas.
Enfin, il faut quand même le dire, on pourrait attendre d’un challenger qu’il atteigne au moins dix points avec un peu de chance sur n’importe quel sujet, par exemple sur Jacques Demy.
Mais dès la première question, un carré !
Et sur la deuxième :
Je finis sans gloire à 19 points avec les têtes à chapeaux, mais j’en ai vendangé 9 faciles avec un minimum de réflexion.
Encore 2 tournages, et retour à la maison ! Heureusement c’est la pause…
2 réflexions au sujet de « La moyenne baisse… »
Bonjour Stan
Bravo pour votre parcours autant que pour votre blog. C’est un plaisir de vous lire.
Ayant vécu la même aventure, je me retrouve tout à fait dans vos commentaires (particulièrement le tourbillon émotionnel auquel on n’est pas préparé). Profitez de ces bons moments entre les mains d’Edna et Stuart qui nous encadrent si bien.
Ne changez rien et bonne chance pour la suite!
Émission bof bof. Heureusement que vous faites le taf.